Savoie – Grande voie « Le maximum » au lac du Bourget
Bora, avec qui j’avais grimpé en février dans le Verdon, m’a recontacté pour grimper à nouveau en grande voie, cette fois plus proche de chez lui. Je lui ai donc proposé de grimper au lac du Bourget, dans la voie classique « Le maximum » à Chindrieux.
Grande voie : Le maximum (170m, D+, 6a+ max)
Une approche courte et une vue imprenable sur le lac du Bourget : « Le maximum » est idéale pour découvrir la grande voie dans ce coin.
Cette grande voie est caractérisée par une traversée atypique sur colonnettes en 5b+, et une dalle finale pure, minimaliste et exigeante en 6a+.
Comme dans le Verdon, nous avons grimpé en réversible et Bora a une fois de plus très bien géré la grimpe et les manips !

